Comment bien choisir son bracelet de montre ?

À première vue, le bracelet d’une montre est un accessoire qui n’a rien de particulier du moins, pour certaines personnes. C’est une erreur de penser ainsi, car c’est lui qui permet de fixer la montre sur le poignet, il contribue également à donner une certaine allure à la montre. En gros, il est important de bien choisir le bracelet de votre montre. Heureusement, dans cet article nous vous donnerons quelques idées qui vous aideront à faire le choix parfait.

Le bracelet idéal pour les villes : le bracelet en cuir

Le bracelet pour montre en cuir est fait en règle générale à base de peau de buffle, vache et même de veau. Ses coloris sont très variés, il est très confortable et adorable à porter notamment quand l’on est en ville. Notez tout de même que tous les bracelets en cuir ne jouissent pas de la même résistance. Leur principal ennemi demeure l’eau, ce qui signifie que si le bracelet ne reçoit pas le traitement adapté, il y a de fortes chances qu’il cède au contact de l’eau. Une fois que l’eau commence à endommager votre bracelet, vous allez remarquer des taches ou encore une décoloration du cuir.

Notez aussi que la tendance n’est plus trop au cuir bovin, désormais les marques de luxe privilégient un cuir plus exotique. Ce type de cuir, de par leurs motifs et textures caractéristiques, se veut plus résistant et plus esthétique.

Les bracelets les plus résistants : les modèles en caoutchouc

Le bracelet de montre en caoutchouc est très apprécié par les sportifs. Malgré le fait qu’ils ne jouissent pas de la même considération que les bracelets faits à base d’autres matières, on les retrouve de plus en plus dans des grandes maisons. Peu à peu, ce bracelet s’installe comme un élément à surveiller, car désormais, on le retrouve sur des nouvelles teintes et même des sculptures qui pourraient rendre envieux les autres types de bracelet. L’exemple le plus palpable reste le bracelet de la Royal Oak.

Le bracelet le moins couteux : le bracelet en tissu

Le bracelet de montre en tissu a de nombreuses déclinaisons. Toutefois, il se présente généralement en Nylon. Il faut remonter dans les années 1960 pour voir ses premières traces. Le cuir en tissu est aussi connu sous le nom de NATO. Nous le recommandons particulièrement à des personnes qui disposent d’un budget assez limité et qui aimeraient faire des économies. C’est une bonne affaire, d’ailleurs il n’a rien à envier aux autres ; il se fixe facilement et fait preuve de stabilité. Son efficacité a poussé l’armée britannique à l’adopter.

Les bracelets les plus populaires : en acier ou en or

Ils sont très prisés et sont souvent faits de la même matière que la montre qu’ils accompagnent. Si vous prenez par exemple le bracelet en acier, vous verrez qu’il est très populaire et connaît un énorme succès en joaillerie. C’est la résistance et l’esthétique de ces bracelets qui font toute la différence. Pour finir, rassurez-vous que vous les ajustez bien et vous pourrez alors jouir de tout le confort qu’ils procurent.